Pauvreté, Précarité, Mal logement, Chômage 22 décembre 2020
PAUVRETÉ, PRÉCARITÉ, MAL LOGEMENT, CHÔMAGE
Des droits fondamentaux et essentiels pour tous, inscrits dans la Constitution, comme le droit au travail, le droit au logement, le droit à la santé, le droit à un niveau de vie suffisant, le droit à un environnement sain…, sont aujourd’hui malmenés, voire foulés aux pieds.
La pauvreté ne cesse de s’aggraver. Les organisations humanitaires (Restos du cœur, Abbé Pierre, Secours populaire français, Banque alimentaire…) tirent la sonnette d’alarme. Cette situation sociale dégradée impacte lourdement les plus démunis et premières victimes de la crise de la Covid. Les secteurs publics, les hôpitaux souffrent de graves carences dues au désengagement de l’État.
Dans le même temps, l’État, face aux urgences et attentes sociales, n’a de cesse d’opposer des réponses répressives et liberticides. La démocratie est en danger !
Le Comité régional Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Ligue des droits de l’Homme est aux côtés de celles et ceux qui paient l’addition de cette situation dramatique.
Elle s’inscrit plus que jamais, par ses propositions et ses actions, dans une démarche résolue de défense des droits inscrits dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Laisser un commentaire